0%

[Test] Gravity Rush Remastered

La tête à l'envers...

0

Alors que je commençais Gravity Rush 2, j’ai décidé d’arrêter ma partie et de me faire Gravity Rush Remastered sur PS4 afin de me remémorer le scénario. A l’époque, le jeu était une exclusivité PSVita. Avec une maniabilité à la DualShock 4, que vaut ce énième remastered…?

DE NOMBREUX POINTS D’INTERROGATION…

Pour ceux qui ne connaissent pas Gravity Rush, on joue le rôle de Kat. Elle se réveille sans souvenir au milieu d’un parc. Alors qu’elle essaye de retrouver ses souvenirs, elle rencontre un chat magique qui lui confie des pouvoirs. Elle a la possibilité de contrôler la gravité et de tomber où elle veut. Kat va essayer de s’intégrer dans sa nouvelle vie et de protéger les habitants menacés par une tempête de gravité et des monstres appelés Névis.

Dans cette tâche, vous allez rencontrer de nombreux personnages comme un flic étourdi, une voyante assez bizarre, et même une fille au même pouvoir que vous qui va vous donner du fil à retordre. Le scénario est très lisse et de plus, je trouve ça dommage qu’on ne puisse jamais connaître les origines de Kat, ni le pourquoi de ses pouvoirs… Bref, de nombreux points d’interrogation laissant un goût amer jusqu’à la fin du jeu.

Test de Gravity Rush Remastered

Kat peut contrôler la gravité

LA MANIABILITÉ AVEC LA DUALSHOCK 4 EST BIEN MEILLEURE…

Pour augmenter la puissance de Kat, il faudra ramasser des gemmes qui parsèment la ville mais aussi réussir les nombreux défis proposés qui se composent de courses, de combat en temps limité ou de divers éléments à déplacer à un point défini. Il faudra donc alterner entre missions principales et défis pour se faciliter la tâche.

La maniabilité était vraiment un défaut du jeu sur PSVita. Avec cette version remastérisée sur PS4, la maniabilité avec la DualShock 4 est bien meilleure même si la caméra a tendance à nous mettre sens dessus dessous…

Test de Gravity Rush Remastered

Le cel-shading de Gravity Rush fait son petit effet

UN AFFICHAGE EN 1080P/60 FPS…

En parlant purement technique de cette version PS4, on retrouve un affichage en 1080p/60 fps avec des textures plus lisses. Les graphismes en cel-shading de Gravity Rush rayonnent sur PS4, même si on est en dessous des standards des jeux PS4. Personnellement, je n’ai jamais été fan d’un remastered pour un seul jeu…

Pour faire passer la pillule, Bluepoint Games a inclut les DLC de Gravity Rush dans ce remastered. On retrouve le pack domestique, espionnage et forces spéciales. Ces DLC proposent de nouvelles missions annexes permettant d’en savoir un peu plus sur différents personnages et de nombreux défis. Ces DLC permettent de gonfler la durée de vie du jeu de 4 heures supplémentaires avec un total de 16 heures pour terminer complètement le jeu.

Test de Gravity Rush Remastered

On se laisse facilement séduire par Kat

7
Bon
Gravity Rush Remastered
La tête à l'envers...
Bluepoint Games a réussi son pari en proposant un remastered de qualité avec ce Gravity Rush Remastered sur le point de vue technique. Par contre, pour le contenu, on repassera. En effet, les 3 pauvres DLC ne permettent pas d’enrichir l'expérience au point de faire repasser à la caisse, les joueurs qui ont connu le jeu sur PSVita.