0%

[Test] Gunjack: EVE

Space Invaders à la sauce VR...

0

Depuis que j’ai la PlayStation VR, j’ai testé pas mal de petites démos. Aujourd’hui, je vous présente mon test de mon premier jeu sur PSVR. Il s’agit de Gunjack: EVE, une sorte de Space Invaders à la sauce VR développé par CCP Games connu pour Eve Online.

LE JEU SE BASE SUR LE SCORING…

Le scénario de Gunjack : EVE est assez simple. Vous êtes un opérateur gérant une tourelle de défense sur un vaisseau minier dans l’univers d’EVE Online. Votre but est de détruire tous les vaisseaux qui osent vous attaquer. Le jeu se compose d’une vingtaine de missions dont deux niveaux bonus.

Le jeu se base sur le scoring. Ce qui veut dire que plus que vous abattez de vaisseaux, plus votre multiplicateur augmente. Par contre, dès que vous vous faites toucher, celui-ci repart à zéro. A la fin de la mission, vous obtenez une, deux ou trois étoiles en fonction de votre score.

Test Gunjack: Eve sur PSVR

Il faudra vite détruire les missiles

 

A VOTRE DISPOSITION UN JOLIE ARSENAL…

Pour enrailler votre score, de nombreux ennemis tentent de vous abattre. Ils existent plusieurs sortes d’ennemis comme par exemple certains se déplacent très rapidement, d’autres travaillent en groupe et il faut le tuer dans un certain ordre, et d’autres sont plus costauds qui vous lancent de nombreux missiles et qui faudra les détruire rapidement…

Bref, vous avez compris qu’il y a de quoi faire. Pour cela, vous avez à votre disposition un jolie arsenal comme par exemple certains se déplaçant très rapidement, d’autres travaillant en groupe et il faut les tuer dans un certain ordre, et d’autres plus costauds qui vous lancent de nombreux missiles et qu’il faudra détruire rapidement… Par contre, je n’ai ressenti aucun effet de vomissement, car le jeu est fixe et vous bougez seulement le viseur grâce au mouvement de votre tête.

6
Honnête
Gunjack: EVE
Space Invaders à la sauce VR...
Gunjack: EVE n'est pas la grosse expérience sur PSVR. Par contre, il permet de montrer aux amis les joies de la réalité virtuelle. Gunjack: EVE est un jeu qu'on peut jouer quelques heures sans se prendre la tête à un prix d'une dizaine d'euros.