0%

[Test] PaRappa the Rapper Remastered

Croix, croix, carré, rond, rond, rond et triangle...

0

Sony vient de nous pondre un énième “Remastered”. Pour cet opus, Sony joue la carte de la nostalgie en remettant au goût du jour PaRappa the Rapper sorti sur PlayStation en 1996 par Masaya Matsuura, un maitre des jeux musicaux…

ENCHAINER UN TEXTE DE RAP…

PaRappa the Rapper est un jeu de rythme où il faut appuyer au bon moment sur la bonne touche. L’une des originalités de PaRappa the Rapper, c’est qu’il ne faut pas enchainer des notes, mais des mots afin d’enchaîner un texte de rap. Le jeu compte seulement 6 niveaux et le degré de précision est ultra précis, faute de quoi vous allez vous retrouver devant un bon “Game Over”. Pour avoir une superbe note, il faut enchaîner les touches même si elles ne s’affichent pas afin d’avoir un bon flow. Pour la petite histoire, PaRappa va apprendre à se défendre, faire de la cuisine, etc tout en rap pour plaire à son amie Sunny Funny.

Par contre, le jeu garde son petit problème avec sa célèbre poule Cheap Cheap. Sur ce 4ième niveau, on peut vite renoncer et jamais revenir sur le jeu. Par contre, si on est un peu doué, on peut vite terminer le jeu. Personnellement, j’ai mis environ 2 heures pour terminer tous les niveaux en “Good”. Après avoir terminé le jeu, il sera difficile de s’y remettre même si on peut refaire les chansons du jeu dans différents styles musicaux.  Par contre, le jeu propose un platine pour les plus téméraires.

Test PaRappa the Rapper Remastered

Le niveau fou de Cheap Cheap

SA LISTE DE CHANSONS ACCROCHEUSES…

Pour cette version remastérisée, PaRappa the Rapper propose une image colorée en 4k donnant un coup de fouet au style graphique à la sauce Paper Mario. De plus, la qualité sonore des chansons ont été retravaillée.

Par contre, les scènes cinématiques du scénario n’ont pas été revues. On se retrouve avec des vidéos qui pixelisent à vous faire brûler la rétine sur un format de timbre poste. Le jeu s’en sort tout de même avec sa liste de chansons accrocheuses comme celle où Parappa passe le permis avec l’instructrice Mooselini.

4
Faible
[Test] PaRappa the Rapper Remastered
Croix, croix, carré, rond, rond, rond et triangle...
A 14,99€, l'aventure remastérisée de Parappa the Rapper laisse un sacré goût amer. Le jeu propose peu de nouveautés jouant plus sur la nostalgie du joueur afin de le faire passer à la caisse. Un jeu d'une autre époque et qui devrait rester à son époque. Comme quoi tout n'est pas bon à être "remastered".