0%

[Trophée] Platine de Mirror’s Edge Catalyst

L'enfer de la Belle du Bal

1

Lorsque j’ai commencé le test de Mirror’s Edge Catalyst, j’ai décidé de continuer l’aventure pour décrocher le trophée platine pour ma collection. Je savais qu’après avoir terminé le jeu, moins difficile que le premier épisode, il ne me restait plus grand chose… mais c’était sans compter sur un glitch pour un des trophées…

PENSEZ A FAIRE LE TROPHÉE QUE JUSTICE SOIT FAITE…

Déjà pour commencer, aucun trophée ne peut être manqué. Vous pouvez jouer tranquillement sans crainte. Personnellement, je me suis concentré sur les missions principales. Dès le début du jeu, pensez à faire le trophée Que justice soit faite pour être tranquille. Il y a seulement 15 missions et on les enchaîne assez vite. Cela m’a permis d’augmenter les compétences de Faith pour débloquer les trophées adéquates.

AVANT LA FIN DU JEU, J’AI DÉBLOQUÉ QUELQUES TROPHÉE FACILES…

En même temps que les missions principales, j’ai fait quelques missions annexes. En tout, il y a 15 missions annexes données par Birdman, Nomad, Plastic et Rebecca. Dans une mission annexe de Plastic, pensez à faire Surtension discrète où il faut désactiver un gridNode sans annoncer votre présence à KrugerSec. Il est conseillé de le faire à la suite de la mission principale “Savant extraordinaire”, car la gridNode est la plus simple.

Avant la fin du jeu, j’ai débloqué quelques trophées faciles comme Vainqueur de parcours utilisateur, Je ne jette jamais l’éponge et Fantasmagorique. J’ai même réussi à débloquer le trophée Zone de danger où il faut remplir la jauge de concentration et éliminer 10 ennemis avant qu’elle ne se vide. Ce trophée est glitché, car moi je l’ai eu en fuyant 10 ennemis.

Trophée platine de Mirror's Edge Catalyst

Saleté trophée de la Belle du Bal…

ELLE SONT PLUS SIMPLES…

Ensuite, je me suis lancé dans les courses. Il y en a 22 en tout et elles sont bien plus simples que dans le premier opus. Après avoir obtenu 3 étoiles dans toutes les courses, vous aurez le trophée De haut vol. Une fois les courses terminées, j’ai pu débloquer toutes les compétences de Faith. Ensuite, j’ai enchaîné divers trophées comme Je t’ai vu sur le champ de bataille, Livraison express et Contre le système.

Vu que j’ai débloqué toutes les compétences de Faith, je suis lancé sur les trophées de cascade. Il faut trouver les bons spots pour enchaîner divers mouvements pour les trophées Messager en formation, Messager confirmé, Traceur tenace, Danse de la victoire et Danse pour la liberté. Par contre, j’étais bloqué sur le trophée  La Belle du Bal. Je l’ai laissé de côté et je me suis lancé dans la chasse aux collectibles.

400 COLLECTIBLES A RÉCUPÉRER…

Il y a environ 400 collectibles à récupérer. Certains doivent se ramasser lors des missions principales. A vous de voir, si vous les prenez au premier passage ou si vous recommencez la mission à la fin du jeu. La majorité des collectibles sont les gridleaks qui parsèment la ville. Il faut en récupérer 324. A la fin du jeu, les gridleaks apparaissent sur la carte pour plus de facilités. Ensuite, il faut récupérer les documents, enregistrements et les sacs cachés. Ces derniers émettent un bruit à proximité. Comme cité plus haut, ces 3 ensembles de collectibles peuvent aussi se trouver lors de missions principales. Ensuite, il faut simplement 10 composants électroniques sur les 251 présents dans le jeu.

M.I.R.A.C.L.E.

A la fin du jeu, il me restait simplement le trophée La Belle du Bal où il faut enchaîner une enjambée, une glissade, un saut, l’escalade, un demi-tour, un saut, une course murale, un demi-tour, un saut et une super roulade. Il y a plusieurs spots pour avoir ce trophée, mais impossible de l’avoir… J’ai même effacé mes données , relancer le jeu et recommencer une partie… mais non ce trophée était glitché…

En regardant cette vidéo, je vois un commentaire d’un certain puci11 qui dit :

To all who can’t get it done. Don’t slide right after vault. Run 3 more meters after vault and then slide. You need to do long slide to make it count. After that the achievement will pop.

Grosso modo, après la première enjambée faites environ 3 mètres en courant, ensuite une longue glisse et enchainez le reste de la cascade comme sur la vidéo. M.I.R.A.C.L.E. !!! Le trophée se débloque du premier coup et derrière suit le fameux trophée platine Réservé à l’Élite.

CE SONT LES COLLECTIBLES QUI PRENNENT LE PLUS DE TEMPS…

Le platine de Mirror’s Edge Catalyst est mon 143ième platine, il est noté 4/10 et il faut environ 25 heures pour le décrocher. Le trophée platine ne m’a pas posé trop de problèmes. En fin de compte, ce sont les collectibles qui prennent le plus de temps.