0%

[Trophée] Platine de Mafia 3

Tu vivras et tu ne vivras pas...

0

Avant de commencer Mafia 3, je savais que j’allais faire son platine. J’avais déjà platiné Mafia 2 et je voulais faire pareil avec cet opus. Le platine de Mafia 3 n’a pas été une mince affaire avec quelques bugs de sauvegarde…

J’AI LAISSE TOUT LE MONDE EN VIE…

Déjà avant de commencer, de nombreux trophées buggent depuis la mise à jour 1.0.6 rendant le platine quasiment impossible. Je vous conseille donc de ne pas faire la mise à jour. Maintenant, on peut commencer la chasse au platine. Pour platiner Mafia 3, il faut faire 2 parties.

Pour ma première partie, j’ai laissé tout le monde en vie,  j’ai effectué les missions secondaires et j’ai débloqué les trophées concernant l’argent. Dès les premières minutes de jeu, pensez à faire les trophées Bon Appétit ! et Il s’agirait de nager plus vite. Mafia 3 a de nombreux trophées liés à l’histoire. Pendant votre première partie, vous débloquerez au moins 20 trophées.

Comme cité au-dessus, dans cette première partie, il faudra laisser tout le monde en vie. Il faudra recruter tous les boss de trafics en mettant les quartiers où ils se trouvent sous écoute sinon vous les tuerez automatiquement et vous devrez refaire une troisième partie. Attention, il faut simplement mettre sur écoute le quartier où le boss se trouve et non l’ensemble. Ne faites pas la même erreur que moi, j’ai perdu énormément de temps… Les informateurs de trafics sont représentés pour un “i” sur la carte. Sur certains quartiers, vous verrez trois informateurs de trafics. Puis quand vous aurez recruté les deux premiers, le troisième disparaitra… Ne vous inquiétez pas, c’est normal. A la fin, vous aurez Le nouveau boss et Vivre un autre jour.

Dès que recrutez un boss de trafics, il faudra affecter le quartier à un de vos colonels. Il faut distribuer équitablement les quartiers à vos trois colonels afin qu’ils restent tous en vie et ainsi débloquer toutes les quêtes secondaires de chaque colonel pour gagner leur loyauté. Cela vous permettra de débloquer les six trophées respectifs.

METTRE UN MAXIMUM D’ARGENT DANS VOTRE COFFRE…

Il existe aussi de nombreux trophées liés à vos actions en tuant un certain nombre d’ennemis de manière silencieuse ou de corps à corps… Pensez à faire le trophée Flambage de suite pour être tranquille. Il faut faire en sorte que 10 ennemis se tuent avec leurs propres Molotovs en tirant dessus avant qu’ils vous le lancent.

Concernant les trophées d’argent, il faut cumuler 150 000$ répartis entre votre portefeuille et votre coffre fort. Par exemple, 125 000$ dans le coffre fort et 25 000$ dans votre portefeuille. N’hésitez pas à ramasser et mettre un maximum d’argent dans votre coffre fort. N’attendez pas trop longtemps, car si vous mourrez, vous perdez la moitié de votre portefeuille. La meilleure façon est de débloquer la conseillère de Vito. Une fois appelée, vous pourrez lui donner votre argent afin qu’elle puisse le mettre au coffre fort sans que vous deviez vous y rendre. Tant que vous n’avez pas ce trophée, n’achetez rien pour augmenter la chance de débloquer le trophée. Ensuite, pour le trophée Ah, si j’étais riche et Le portefeuille vide, ils se débloqueront naturellement, si vous prenez soin de ramasser et dépenser l’argent récolté.

Trophée platine de Mafia 3 sur PS4

Petit carnage au commissariat

IL FAUT TUER TOUT LE MONDE…

Pour votre deuxième partie, il faut tuer tout le monde. Donc, vous n’aurez pas besoin de mettre le boss du trafic sous écoute, ainsi les 18 boss se feront tuer. N’oubliez pas aussi de tuer les 15 informateurs de trafics. Vous débloquerez les trophées Pas de failles et Pas de balances. Concernant vos quartiers acquis, il va falloir tout donner à un seul colonel pour avoir les 10 000$ de retrobonus et avoir la possibilité de tuer les deux autres pour les trophées Toi et moi et Gagne-pain.

S’il vous reste encore quelques trophées à effectuer, n’hésitez pas à le faire dans le mode libre après avoir terminé le jeu. Pour ma part, j’ai dû faire une troisième partie, car j’ai eu un soucis de sauvegarde. Mon dernier trophée à débloquer était Recrue des Bérets Verts où il faut effectuer 5 tirs à la tête en 5 secondes. Pour vous faciliter la tâche, prenez une poupée zémi hurlante et lancez-là dans le commissariat du quartier français. Pour que le trophée se débloque, il faut bien que les policiers lancent l’alerte comme sur cette vidéo.

LE PLATINE DE MAFIA 3 N’EST PAS UN PLATINE DIFFICILE…

Personnellement, il m’a fallu un peu plus de 42 heures pour débloquer mon 144ième platine, mais il est possible de descendre le temps d’une dizaine d’heures à cause de tous mes déboires. Le platine de Mafia 3 n’est pas un platine difficile, car il est simplement noté 3/10.